CiviCRM

Test de CiviCRM

CiviCRM est une solution gratuite et libre de gestion de relation client. C’est un logiciel web, conçu spécialement pour répondre aux besoins des organisations non-gouvernementales, des organismes à but non-lucratif… Le fait qu’il soit intégré aux systèmes de gestion de contenu Joomla, Drupal et WordPress permet d’avoir une gamme d’outils pour créer des interactions, pour communiquer avec les clients, connus aussi sous le nom d’adhérents ou constituants.

Fonctions de CiviCRM

Avec le CiviCRM, vous avez la possibilité de capturer, de traiter, d’analyser, d’organiser les informations relatives aux constituants, de synchroniser et d’automatiser les tâches administratives, de fractionner les contacts afin que le bon message soit envoyé au bon destinataire au moment voulu. Afin de développer une relation durable avec les constituants, il est primordial d’avoir une connaissance individuelle de chacun d’eux.
Sachez que contrairement aux logiciels propriétaires, chaque nouvelle version de ce logiciel reflète les besoins des organismes qui l’utilisent. En se servant du logiciel, ces derniers l’améliorent de plus en plus. Afin que les utilisateurs du monde entier puissent profiter pleinement du CiviCRM, il existe en deux versions, française et anglaise.

Notre avis sur CiviCRM

Pour conclure, CiviCRM n’est pas qu’un logiciel de gestion de relation client, mais c’est aussi un système interactif qui gère les donations, les adhésions, les paiements, les mailings, les inscriptions aux divers évènements, le suivi des activités, etc.

Ouvrir le site de CiviCRM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *