Dolibarr

Dans le monde de la gestion des relations clients connu sous le nom de CRM, il existe ce que l’on appelle Dolibarr. Le Dolibarr ERP&CRM est un logiciel modulaire de gestion de PME, de TPE, d’association, d’entrepreneur ou encore d’indépendant. Le Dolibarr est un projet en OpenSource qui fonctionne au sein d’un serveur web. Il est accessible depuis n’importe quel endroit du moment où il y a internet. Pour les curieux, sachez que le projet est basé sur un serveur WAMP, MAMP, LAMP : PHP, MySQL, Apache.

Test de Dolibarr

Ce qui différencie Dolibarr des autres logiciels de gestion de relation client est sa simplicité, d’où la règle des 3S.

– Simple pour le développement c’est-à-dire que Dolibarr intègre sa propre architecture qui permet aux utilisateurs d’être opérationnels sans avoir des connaissances autres que le PHP.
– Simple pour l’utilisation : pour ne pas surcharger les menus et les informations claires à la saisie, il existe des fonctions modulaires.
– Simple pour l’installation avec au choix une installation manuelle ou des installeurs pour ceux qui ignorent comment installer un serveur Web.

Il ne faut pas oublier que pour les utilisateurs qui n’ont pas de connaissances techniques, Dolibarr est aussi équipé d’un auto-installeur.

Ouvrir le site de Dolibarr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *