Quel Logiciel CRM ?

À quoi sert un CRM ?

Adapté à tous les secteurs d’activités, le CRM intervient dans l’ensemble des services (marketing, direction, SAV, accueil, service client, etc.) de l’entreprise. C’est un outil de gestion collaborative qui permettra de centraliser toutes les informations importantes relatives aux clients. Les informations ainsi enregistrées pourront par la suite être partagées entre les collaborateurs. Cette fonction du CRM donne la possibilité aux utilisateurs de mieux connaitre le client, d’avoir une meilleure compréhension de ses besoins et problèmes spécifiques. Elle facilitera le suivi personnalisé de chaque client permettant notamment un suivi commercial et en temps réel de toutes ses activités avec l’entreprise.

Quelles autres fonctions pour un logiciel CRM ?

Hormis cette fonction première, le CRM possède de nombreux autres outils pratiques. Il s’agit entre autres d’outils de numérisation des courriers, de gestion du courrier électronique, d’enregistrement automatique des communications avec les clients et les associés, d’organisation de tâches, de suivi et d’historique des visites…. Autant de fonctions que nécessaire pour améliorer au maximum la relation avec les clients, les fidéliser et ainsi, consolider et agrandir en toute logique le portefeuille clients de l’entreprise. En effet, le client satisfait restera fidèle à l’entreprise et jouera un rôle de prospecteur auprès d’autres potentiels futurs clients.

Quelles perspectives pour un logiciel CRM ?

Autres avantages du logiciel CRM, le gain de temps qu’il permet grâce à l’automatisation des tâches, l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise du fait de la qualité de ses services, l’augmentation de votre chiffre d’affaires et logiquement la pérennisation de l’activité.

Bien choisir son logiciel CRM

Toutefois, si le CRM offre de multiples avantages, il est très important de choisir celui qui convient à l’entreprise en fonction de ses besoins et de son domaine d’activité. À ce titre, on retrouve différents types de CRM sur le marché, chacun ayant sa spécificité. On les classera selon qu’ils soient open source ou en ligne (gratuit ou payant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *