VTiger

Test de VTiger

Parmi les solutions disponibles sur le marché des logiciels de GRC, on trouve Vtiger. Vtiger CRM est une application intégrée de GRC pouvant être utilisée en Intranet ou depuis internet grâce à un navigateur web. Contrairement à d’autres logiciels de gestion de relation client, Vtiger est sous licence libre (open source). Spécialement conçu à destination des PME et des PMI qui fonctionnent en B2B, Vtiger possède néanmoins des fonctions qui lui permettent de répondre aux besoins des organisations non-commerciales, des associations, mais aussi des grandes entreprises.


Avis sur VTiger

Ceux qui ont déjà utilisé SugarCRM devraient s’en sortir avec Vtiger puisque ce dernier est un fork de SugarCRM. Un produit commercial très complet qui nécessite des connaissances en informatique.


Caractéristiques de Vtiger

Vtiger dans sa version gratuite est une solution CRM qui offre une gestion avancée des possibilités de personnalisation ainsi que des droits utilisateurs. Il a été conçu avec une architecture de type LAMP/WAMP, basée sur des logiciels libres tels Apache, MySQL, PHP, ADOdb et bien d’autres encore. La dernière version 7.1.0 de Vtiger sortie en mars 2018 est encore plus complète et permet de faciliter la prise en main des utilisateurs. Elle est multilingue.

L’éditeur propose également deux solutions payantes : TigerPRO CRM et Initiative CRM qui vont encore plus loin en matière de GRC !

Ouvrir le site de VTiger

Une réaction sur cet article

  1. Marketing internet dit :

    Je découvre de plus en plus les CRM. Je crois que cela s’impose quand le nombre de nos clients augmente. Malheureusement, certains sont très compliqué à utiliser pour le commun des mortels. Et c’est cela que je trouve un peu triste, car un travailleur autonome dans un secteur d’activité qui n’a aucune base en informatique, osera même pas essayer ce genre de logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *