Dolibarr

Dans le monde des logiciels libres de gestion des relations clientsaussi connu sous le nom de CRM – Dolibarr est l’un des poids lourd du secteur depuis 2003. Dolibarr ERP & CRM est un logiciel modulaire de gestion de PME, de TPE, d’association, d’entrepreneur ou encore d’indépendant.

Qu’est ce que Dolibarr ?

Dolibarr est un projet en OpenSource qui fonctionne au sein d’un serveur web. Il est accessible depuis n’importe quel endroit du moment où il y a une connexion internet. Pour les curieux, sachez que le projet est basé sur un serveur WAMP, MAMP, LAMP : PHP, MySQL, Apache.


Test de Dolibarr

Ce qui différencie Dolibarr des autres logiciels de gestion de relation client, c’est sa gratuité mais aussi sa simplicité !

Dolibarr instaure la règle des 3S:

  • Simple pour le développement : Dolibarr intègre sa propre architecture qui permet aux utilisateurs d’être opérationnels sans avoir des connaissances autres que le PHP.
  • Simple pour l’utilisation : Dolibarr n’est pas surchargé de menus et les informations sont claires à la saisie. Pour plus de profondeur, il existe des fonctions modulaires.
  • Simple pour l’installation : Vous avez le choix entre une installation manuelle ou via un auto-installeur pour ceux qui ignorent comment installer un serveur Web.
Ouvrir le site de Dolibarr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *