eDeal CRM

E-DEAL était l’un des leader en matière de CRM en France avant de devenir Efficy CRM suite à la fusion entre les deux groupes en 2018.

Mais qu’est-ce qu’un CRM?

Le CRM est l’un des biais les plus utilisés par les entreprises cherchant à optimiser leur relation client car il regroupe un ensemble d’outils et centralise de nombreuses données essentielles à la gestion de la relation client.

Présentation E-DEAL

Entre 1998 et 2018, E-DEAL CRM proposait des solutions innovantes pour aider les entreprises dans leur gestion de la relation client.

Cet éditeur de suites logicielles proposait pour cela des outils capables de solutionner les problématiques de nombreux secteurs (BTP, immobilier, santé, secteur public, tourisme…). Sur sa plateforme de Gestion de la Relation Client, E-DEAL avis mis en place une Base de Connaissance collaborative afin que l’information soit mieux partagée entre les différents collaborateurs.

Pour E-DEAL, l’enjeu était de proposer des outils intuitifs et claires qui permettent aux entreprises de booster leur activité.

De nombreux sites comme Gataka.fr, qui s’intéressent à l’actualité du secteur numérique proposent de nombreux articles sur les logiciels CRM car ils sont conscients du fait que ces outils de Gestion de la Relation Client peuvent apporter des moyens d’optimiser les entreprises.

Comment le CRM d’E-DEAL vous aidait à optimiser votre travail ?

Le CRM de eDeal répondait à plusieurs problématiques :

  • Comment gérer sa communication quand on a des milliers (et parfois des millions) de clients ?
  • Comment réussir à être à l’écoute du client, gérer les échanges de façon interactive et d’adapter les produits et/ou service ?
  • Comment fluidifier les échanges et informations entre collaborateurs ?
  • Comment augmenter sa productivité ?

Afin de répondre à ces besoins, le logiciel CRM d’E-DEAL proposait de nombreuses fonctionnalités :

  • Il s’adaptait aux différents secteurs d’activités. En effet, les organismes consulaires n’auront pas les mêmes demandes que quelqu’un qui travaille dans le domaine de la santé ou du BTP.
  • Le CRM d’E-DEAL pouvait s’adapter à vos besoins puisqu’il proposait un GRC par métier : commerce, marketing et communication, management, service client). Ainsi, le logiciel CRM commercial se proposait d’intégrer automatiquement vos leads commerciaux, possédait des outils de prospection et aidait vos équipes à gérer les leads qu’ils reçevaient.

Le but étant de vous faire gagner du temps afin que vous puissiez répondre rapidement aux sollicitations, préparer des présentations personnalisées… De plus, ses informations triées vous permettaient alors de mieux cibler les opportunités qui se présentaient à vous.

  • Ce logiciel CRM avait également un pouvoir centralisant puisqu’il récoltait et analysait en son sein un grand nombre de données émanant de sources internes et extérieures. Cette organisation vous permettait donc d’améliorer vos produits et services et de mieux cibler vos prospects.

Afin de faciliter ce travail, E-DEAL avait conçu un logiciel qui pouvait être connecté sur tous les supports utilisés par vos équipes (téléphones, réseaux sociaux, annuaires, mails, SMS… ). Le travail de récolte des données était automatisé.

  • Les concepteurs de ces logiciels avaient pris en compte les besoins des commerciaux de pouvoir consulter leurs données en déplacement : quand ils voyagent, avant une présentation, le week-end…). Ils misaient ainsi sur la portabilité de ces dispositifs. Il était donc possible de consulter les données partout, depuis votre mobile, tablette ou ordinateur portable.
  • Les formules proposées pouvaient s’adapter à vos besoins puisque vous pouviez utiliser le logiciel dans sa globalité ou choisir les composants qui vous intéressaient le plus. Il s’agissait donc de vous offrir une certaine liberté dans vos choix.

Pour vous aider à paramétrer et bien intégrer le logiciel dans votre pratique quotidienne E-DEAL CRM proposait de mettre ses intégrateurs à votre disposition afin qu’ils vous accompagnent si besoin.

Quelles étaient les avantages du CRM de eDeal ?

Concrètement le logiciel CRM proposé par eDeal visait à optimiser trois domaines :

  • Les ventes (en gérant mieux les historiques clients, en optimisant les recommandations et les promotions sur des périodes ou produits ciblés).
  • La précision des prévisions de ventes (sur lesquels il permettait d’avoir une vision globale).
  • La productivité commerciale (il prenait en charge de nombreuses tâches pour vous laisser libre de vous concentrer sur vos stratégies et analyses…).
Ouvrir le site de eDeal CRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *