noCRM.io

CRM différent des autres, NoCRM est une solution informatique développée en 2013 par une équipe française connue sous le nom de « You don’t need a CRM ». Cette expression anglaise se traduit en français par « vous n’avez pas besoin d’un CRM ». Aussi ironique que cela puisse sembler, NoCRM est un CRM qui prône la simplicité d’utilisation et aussi l’efficacité. Ce logiciel a été conçu spécialement pour aider les commerciaux à vendre plus facilement.

Essayer noCRM.IO Gratuitement pendant 30 Jours

Au départ, les fondateurs de cette solution ont fait un constat remarquable : les commerciaux n’ont pas pour habitude d’utiliser les CRM dans le cadre de leur travail. Et pour cause, ce type de logiciel serait trop lourd pour eux, pas évident à manipuler avec beaucoup trop de fonctionnalités. Alors, l’équipe de « You don’t need a CRM » a pensé un logiciel sur mesure pour répondre à un seul et unique besoin : celui de prospecter les clients et vendre les produits.

Nous avons testé pour vous la solution NoCRM et consigné les résultats dans cette fiche. Vous pourrez alors savoir si ce logiciel est fait pour vous et quels sont les fonctionnalités, avantages et inconvénients qu’il propose.

À qui s’adresse la solution NoCRM ?

Comme mentionné plus haut, NoCRM est une solution qui vise un seul et unique objectif : celui d’aider les commerciaux à prospecter et vendre leurs produits et services. Elle s’adresse donc prioritairement aux indépendants, aux startups et aux PME qui utilisent la prospection commerciale pour gérer leur affaire.

Autrement dit, NoCRM convient aux activités de prospection B2B. Le logiciel s’adresse donc aux :

  • agences de communication ;
  • cabinets de conseil ;
  • éditeurs de logiciels ;
  • prestataires de services ;
  • fournisseurs de matériels ;

En plus de la prospection, cette solution peut également être utilisée pour le suivi des clients en B2C. C’est pour cette raison que les artisans de différents secteurs, les courtiers en assurance ainsi que les grandes chaines de magasins utilisent déjà ce logiciel pour les aider à mieux gérer le volet commercial de leur activité.

Comment accéder à la solution NoCRM ?

Le logiciel NoCRM est un SaaS qui fonctionne en ligne depuis une plateforme dédiée. Il n’y a pas besoin de télécharger ou de vous soucier des questions d’hébergement. Le tout est géré via internet pour plus de praticité.

Cependant, la solution NoCRM intègre aussi une application mobile, plus accessible et surtout plus pratique pour suivre son activité depuis n’importe quel endroit. Depuis votre smartphone, vous pouvez ajouter de nouveaux prospects et mettre à jour certaines données.

Pour ce qui est de l’aspect ergonomique et pratique, il n’y a aucun souci à se faire, car le logiciel a simplifié un grand nombre de choses.

Pour permettre aux utilisateurs d’apprécier les fonctionnalités et les avantages de la solution NoCRM, les concepteurs offrent un essai gratuit pendant 30 jours, sans engagement. Il vous suffit de vous enregistrer en remplissant le formulaire avec vos informations. Cette personnalisation permet au logiciel de vous proposer les meilleures options possible selon votre activité et d’autres critères.

Avec NoCRM, l’inscription est simple. Une fois le compte créé, vous pouvez commencer à vous en servir pour gérer votre activité. La solution embarque diverses fonctionnalités pour vous aiguiller et vous permettre de paramétrer vos options posément. Le logiciel intègre le tableau de Kanban, qui est connu comme étant un outil de gestion et de génération de statistiques performant et ultra pratique.

Essayer noCRM.IO Gratuitement pendant 30 Jours

Quelles sont les fonctionnalités de ce logiciel ?

Cette solution développée pour aider les commerciaux dans le cadre de leurs activités offre l’avantage d’être facile à utiliser. Elle offre en plus des fonctionnalités que vous ne manquerez pas d’apprécier.

La prospection commerciale

L’une des premières fonctionnalités offertes par cette solution est la prospection commerciale. Autrement dit, NoCRM  se concentre davantage sur le suivi des prospects et des opportunités commerciales que sur le suivi des contacts et des clients. Lorsque vous utilisez cette solution, ne vous attendez pas forcément à trouver des fiches clients détaillées encore moins de puissants outils de segmentation des contacts. Le logiciel n’intègre rien de tout cela.

Cependant, il assume complètement ces « manquements », car il ne se positionne pas comme un CRM, d’où son nom. Il intervient essentiellement dans le cadre de la prospection commerciale. Avec cette solution, vous pouvez créer des fichiers de prospection. Mais avant, vous aurez besoin de saisir manuellement la liste des prospects dans un tableau spécial. Chaque colonne pourra être personnalisée selon les besoins. Pour plus de rapidité, vous pouvez simplement importer vos fichiers existants sous format Excel ou CSV et NoCRM se chargera de faire le reste.

Pour chaque ligne représentant un prospect, vous pouvez effectuer différentes actions notamment :

  • lancer un appel téléphonique ;
  • envoyer un e-mail ;
  • rédiger des commentaires ;
  • changer la couleur de la ligne selon vos besoins ;
  • transformer la ligne en opportunité dès lors que l’intérêt du prospect a été confirmé.

Le suivi des opportunités

Le suivi des opportunités constitue le centre d’intérêt de la solution NoCRM. Cette fonctionnalité est d’une grande importance, car il en va de la survie de votre activité. Avec NoCRM, une opportunité peut être créée à la volée ou depuis un fichier de prospection. Dans le premier cas, il ne vous sera jamais demandé de remplir une liste infinie de champs. Quelques informations suffisent à savoir le nom, le montant et la date de signature. Une fois de plus, la possibilité de paramétrer les champs vous est offerte.

Les étapes sont également personnalisables en fonction du cycle de vente de l’entreprise. Dès lors que vous effectuez des modifications sur une opportunité, l’application sauvegarde l’historique. Chaque appel effectué, chaque email envoyé, chaque commentaire ajouté ou modification apportée sera sauvegardé. Cette fonction est un véritable plus, surtout pour ceux qui aiment garder un œil attentif sur le suivi des opportunités. Vous pouvez également en exploiter les atouts dans le cadre de la collaboration avec d’autres membres de l’équipe. Il suffit de les mentionner comme étant des opportunités.

Pour finir, la solution NoCRM permet la synchronisation avec la boite mail et le calendrier personnalisé de l’entreprise. Cette fonctionnalité permet de centraliser toutes les informations liées à son activité dans le logiciel.

Essayer noCRM.IO Gratuitement pendant 30 Jours

Prévisions et statistiques

La solution NoCRM propose une fonctionnalité intéressante qui est la gestion prévisionnelle et des statistiques. Pour ce faire, vous avez accès à toute une panoplie de tableaux de bord pour suivre les différents pans de l’activité commerciale. Ils vous permettent de garder un œil sur toutes les activités en cours et celles à réaliser, de suivre  la performance des commerciaux et des ventes et aussi de prévoir le chiffre d’affaires mensuel de l’entreprise.

Ici aussi, les choses se font de la manière la plus simple possible. Les rapports sont prédéfinis et sont fonction des besoins de la plupart des équipes commerciales qui se veulent performantes. Afin de fournir un outil hautement performant, NoCRM a profondément analysé les besoins des commerciaux.

La gestion des clients et le service après-vente

Il est clair que la solution NoCRM est principalement conçue pour la prospection commerciale. Mais une fois que l’opportunité a été gagnée, le logiciel intervient également pour la gestion des clients et le suivi après-vente. Il peut servir à envoyer un bon de commande ou une facture. De plus, il permet la mise en place d’un suivi ultra simple d’un projet particulier.

Grâce à cet outil, vous avez également la possibilité de concevoir un dossier client à partir d’une opportunité gagnée. À partir de là, vous pourrez renouveler une vente ou créer de futures nouvelles opportunités pour le compte du même client. Les choses ont été simplifiées de manière à ce que cela ne vous demande aucun effort particulier. Mais pour ce qui est de la gestion des clients, le logiciel ne va pas plus loin, car il semble clair que ce n’est pas pour cela qu’il a été conçu.
Essayer noCRM.IO Gratuitement pendant 30 Jours

Avis de la rédaction

À ce jour, NoCRM revendique près de 2500 entreprises clientes pour plus de 8000 utilisateurs. Preuve qu’il est efficace et performant. Selon les avis de ces derniers, cette solution est très pratique et surtout facile à utiliser. Le support client est réactif et disponible. Cependant, ils déplorent fortement le manque de fonctionnalités.

Pour nous, cet outil est une véritable aubaine pour les professionnels qui recherchent une solution simple et complète pour suivre les activités de prospection et de vente, tout en gardant une bonne vue d’ensemble sur son process commercial.

Ouvrir le site de noCRM.io

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *