SugarCRM

Dès qu’on entend l’acronyme CRM, on pense tout de suite aux multitudes de logiciel de GRC. Et parmi ces derniers, il y a Sugar CRM qui est un logiciel de gestion de la relation client développé par la firme américaine Sugar CRM. Côté programmation, elle est assurée en PHP et se base sur Oracle ou Microsoft SQL, MySQL.

Test de SugarCRM

Sous la forme d’un projet open-source, Sugar CRM a été conçu en avril 2004 sur la plateforme SourceForge. C’est en Juin de la même année que la société éponyme, qui appuyait son développement, a été fondée par Jacob Taylor, Clint Oram et John Roberts. 25 000 fois, c’est le nombre de téléchargements enregistré en Septembre 2004 alors que le logiciel n’était encore que sous sa forme open source. Qualifié projet du mois sur la plateforme SourceForge, Sugar CRM est devenu très populaire et a permis à l’entreprise d’amasser 46 millions de dollars.

Statistiques de SugarCRM

La société Sugar CRM compte plus de 150 employés et avec plus de 6.000.000 de téléchargement en 2009, Sugar Open Source a été l’un des projets les plus actifs sur SourceForge. De plus, afin de faire connaître ses produits, la société est représentée par plusieurs partenaires officiels à travers le monde.

Actualités de SugarCRM

En 2018, Sugar CRM a arrêté sa version « Community » Open-Source et ne propose désormais plus de logiciel libre. Actuellement trois formules existent, toutes payantes : Sugar Professional, Sugar Enterprise et Sugar Ultimate.

Ouvrir le site de SugarCRM

Une réaction sur cet article

  1. ona dit :

    je veux tester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *